Autovision cta piermay
5.0
Autovision cta piermay 5.0
sa tan
23 janvier, 2020, 7:46
Très bonne accueil (Translated by Google) Very good reception
03 59 28 24 19
Numéro non surtaxé

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.

Menu
03 59 28 24 19
Bienvenue dans votre centre de contrôle technique Autovision à Reims

Contrôle technique automobile à Reims – Franchise Autovision

Votre véhicule a atteint les 4 ans de circulation ? Vous devez lui faire passer le contrôle technique ? Centre de contrôle technique à Reims, Autovision assure le contrôle technique , le contrôle complémentaire pollution, la contre-visite ainsi que la visite technique volontaire. Le centre contrôle technique prend en charge les voitures de tourisme, les utilitaires, les véhicules de collection et les camping-cars.
Contrôle technique automobile à Reims – Franchise Autovision

Qu’est-ce que le contrôle technique ?

Le contrôle technique est obligatoire et concerne tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes (véhicules utilitaires légers ou véhicules de tourisme). Ce contrôle doit être effectué pour tous les véhicules ayant atteint les 4 ans de mise en circulation. Après le premier contrôle technique, le véhicule devra être contrôlé tous les 2 ans. Pour les véhicules spécifiques (sanitaire, taxi, etc.), la visite technique est effectuée tous les ans. Le manquement au contrôle technique est passible d'une amende pouvant aller jusqu’à 375 euros et de la confiscation de la carte grise. Cette procédure de vérification automobile sert avant tout à renforcer la sécurité routière en évitant le risque d'accident causé par une défaillance technique . Le contrôle périodique complet des véhicules en circulation permet de vérifier la présence ou non d’anomalies, dysfonctionnements, usure et autres.
 

Les points de contrôle de la visite technique

Les points de contrôle de la visite technique
Lors de la visite technique périodique, le contrôleur va examiner 133 points de contrôle , dont 123 peuvent constituer un motif de contre-visite. La vérification de ces points est faite dans l’objectif de garantir l'absence de défaillances techniques . Ces points de contrôle peuvent être regroupés dans 9 catégories :
  • Identification du véhicule (documents, numéro d’identification, etc.)
  • Freinage (liquide de frein, flexibles, etc.)
  • Direction (boîtier, volant, direction assistée, etc.)
  • Visibilité (essuie-glaces, miroirs, etc.)
  • Eclairage et signalisation (feux, clignotants, etc.)
  • Roues, pneus, essieux, etc.
  • Châssis (pare-chocs, sièges, etc.)
  • Nuisances (pollution sonore, émissions de gaz, etc.)
  • Autre matériel (airbag, etc.)
 

Les autres contrôles techniques

La visite complémentaire pollution : La visite complémentaire pollution concerne seulement les véhicules utilitaires légers et consiste à vérifier les points de contrôle de l'identification et de la pollution (opacité des échappements, émissions de gaz à effet de serre, etc.).

Le contrôle volontaire : La visite technique volontaire se fait à la demande du conducteur, à n’importe quel moment. Cette visite consiste à vérifier les 133 points de contrôle ou une partie d’entre eux seulement. La visite technique volontaire n’entraîne pas de contre-visite contrairement au contrôle technique périodique. Le contrôleur délivre un procès-verbal à la fin du contrôle sans timbre ni vignette. Attention, le contrôle volontaire ne dispense pas le véhicule de la visite technique périodique.
HORAIRES Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Le samedi de 8h30 à 12h00
CTA Piermay
Votre contrôle technique Autovision
à Reims (51100)
03 59 28 24 19
Numéro non surtaxé
12 avenue Nationale
51100 Reims
TARIFS 67€
le contrôle technique
AUTOVISION
Prendre rendez-vous ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !

Vous appréciez, partagez !
CTA Piermay Phone03 59 28 24 19
Adresse12 avenue Nationale
51100 Reims