03 59 28 24 19
Numéro non surtaxé

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.

Menu
03 59 28 24 19
Bienvenue dans votre centre de contrôle technique Autovision à Reims

Contre-visite automobile à Reims – Franchise Autovision

Suite au refus d'un véhicule au contrôle technique périodique, les réparations nécessaires doivent être effectuées pour passer la contre-visite. Si vous êtes à la recherche d'un centre de contrôle technique à Reims agréé par l'État, Autovision peut effectuer la contre-visite de votre véhicule. Le centre de contrôle technique prend en charge les véhicules essence, diesel et électriques.
Contre-visite automobile à Reims – Franchise Autovision

Qu’est-ce que la contre-visite ?

Lors de la visite technique périodique, il se peut que le contrôleur découvre certaines défaillances techniques . Dans ce cas, un timbre S sera posé sur la carte grise du véhicule et il faudra obligatoirement effectuer des réparations nécessaires pour le présenter à la contre-visite. La contre-visite consiste à examiner les points de contrôle que le contrôleur a jugé défaillants au premier contrôle technique afin de vérifier si les réparations nécessaires ont été effectuées. Cette procédure de vérification automobile doit être réalisée au plus tard 2 mois après le contrôle technique initial. Si ce délai est dépassé, un contrôle technique complet doit de nouveau être effectué. Lorsque le contrôleur estime que les réparations nécessaires ont été faites, il délivre un timbre A qui validera le contrôle technique. Dans le cas contraire, un second timbre S sera apposé.

Les défaillances techniques

Un véhicule peut présenter des défaillances d’importances et de natures différentes. Ces défaillances peuvent être regroupées en 3 catégories : les défaillances mineures (qui ne sont pas nécessairement motifs de contre-visite), les défaillances majeures (qui nécessitent une contre-visite) et les défaillances critiques (qui nécessitent également une contre-visite). Lorsque le contrôleur remarque des défaillances qui nécessitent une contre-visite, il délivre un timbre spécifique. Si les défaillances constatées sont majeures, le timbre délivré est un timbre S et l'automobiliste dispose d'un délai de 2 mois pour effectuer les réparations nécessaires avant de présenter son véhicule à la contre-visite. Si les défaillances sont critiques, le timbre délivré est un timbre R et les réparations doivent être effectuées le jour même. Le centre de contrôle ne pourra pas effectuer ces réparations, il faudra donc s'adresser à un garage.
 

Les conseils préventifs pour éviter la contre-visite

Les conseils préventifs pour éviter la contre-visite
Il est possible de limiter le risque de contre-visite en effectuant certaines vérifications soi-même. Il est recommandé de bien préparer son véhicule avant chaque contrôle technique en le nettoyant, mais également en contrôlant les points principaux : les pneumatiques, les feux de signalisation, les équipements de freinage, la pollution (sonore et émissions de gaz), les niveaux des liquides ou encore la direction. Il est également bon de vérifier l’état des vitrages (pare-brise, rétroviseurs, etc.), des essuie-glaces et des ceintures. Tous ces points sont susceptibles de poser problème lors d’un contrôle technique.
HORAIRES Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Le samedi de 8h30 à 12h00
CTA Piermay
Votre contrôle technique Autovision
à Reims (51100)
03 59 28 24 19
Numéro non surtaxé
12 avenue Nationale
51100 Reims
TARIFS 67€
le contrôle technique
AUTOVISION
Prendre rendez-vous ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !

Vous appréciez, partagez !
CTA Piermay Phone03 59 28 24 19
Adresse12 avenue Nationale
51100 Reims
Autovision cta piermay
5.0
Autovision cta piermay 5.0
sa tan
23 janvier, 2020, 7:46
Très bonne accueil (Translated by Google) Very good reception